Des goûters à Paris

Salut à tous !

Ceci est un post fait à l’arrache. Tout à l’heure j’avais envie de m’entraîner à l’aquarelle donc j’ai sorti mon téléphone pour trouver des photos à dessiner, or la moitié de mes photos récentes sont des photos de bouffe ! Du coup je vous propose de découvrir,en dessin et en photo, des endroits sympa pour un petit goûter à Paris… 

IMG_20160613_161755

Sugarplum cakeshop :

Cette boutique de gâteaux est géniale pour se poser entre amis après les cours (en période de vacances ça marche aussi). On y trouve des cupcakes, des carrot cakes et autres gâteaux américains. Côté boisson on peut opter pour des cafés ou des thés.

Leurs gâteaux sont simples et bons mais parfois trop sucré, par contre le carrot cake est top ! Niveau boisson je suis une adepte du palmers: un mélange de thé noir et de citronnade servi frais.

Ah et les vendeuses sont très accueillantes +1 !

IMG_20160613_163436

68 rue du Cardinal lemoine Métro: cardinal lemoine/ place Monge

Aki boulanger :

Cette boulangerie se trouve dans le quartier japonais près d’opéra. Elle propose des pâtisseries aux influences japonaises. J’ai goûté le cookie au thé matcha et chocolat blanc (offert par une amie !): délicieux et pas trop amer.

16 Rue Sainte-Anne, métro: pyramides

Sadaharu Aoki :

 Ce salon de thé propose des pâtisseries françaises aux saveurs japonaises: tarte au citron yuzu, mille feuille au matcha, éclair au sésame noir et macarons aux mêmes goûts; ainsi que différents thés « classiques »  et japonais.  L’accueil est super et l’endroit est assez calme.

J’ai choisi le mille feuille au thé matcha (très bon et plutôt léger en bouche) et le macaron au sésame noir (une tuerie). Tout ça accompagné par un thé Sensha (histoire de changer du classique thé noir).

IMG_20160613_163556

56 boulevard de port royal, rer: port royal

Et pour finir un petit Starbucks en bonus! (pas besoin de présenter je suppose)

Laisser un commentaire

