Hey Arnold! (grown up) part 1/2

Il y a quelques semaines j’ai lu ça. Et ce fut vraiment la joie.

Hey Arnold c’est un peu mon dessin animé préféré de mon enfance (avec pokemon et la cour de récré aka recess). Même que depuis la fac je re regarde les épisodes en anglais (histoire d’améliorer mon anglais tout en glandant humhum)

Du coup j’avais envie de redessiner les personnages phares de la série version « jeunes adultes ». Sachant que la série à commencé en 1996 et qu’elle a terminé en 2004 et que les personnages avaient 10 ans, à ce jour ils auraient entre 22 et 30 ans. Ici je les ai imaginés plutôt dans les 22 ans (en mode jeunes encore à la fac haha).

Commençons par le personnage principal: Arnold (sans surprise). Arnold c’est un peu… UN FUCKING HIPSTER AVANT L’HEURE! Non mais juste regardez: casquette, air blasé, chemise oversize… So old school!

Il manque plus que le jean à ourlets, les sneakers, les tatouages et l’écarteur et son look de hipster est complet ! Pour sa version young adult j’ai donc rajouté tout ces éléments manquants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arnold: le hipster old school

Passons à Helga. Au premier abord Helga est une vraie brute. Mais derrière ses airs de dure à cuire, Helga cache son amour flamboyant pour Arnold. (oui c’est le genre de personne hyper contradictoire qui fait des monologues sur son crush à chaque fois qu’elle se retrouve seule puis qui insulte la dite personne quand celle ci est dans les parages). Elle aussi était un peu hype avant l’heure puisque dans l’épisode it girl elle devient mannequin notamment grâce à son super mono-sourcil. Une Cara Delevigne avant l’heure.

Pour sa version young adult: fini le mono sourcil ! Helga a la classe au naturel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Helga la it girl

Ensuite il y a Gerald, le meilleur ami d’Arnold. Un personnage bien sympathique malgré le fait qu’il soit un gros archétype (le meilleur ami afro-américain qui porte un tee shirt avec un numéro dessus ? Ça vous fait pas penser à d’autres cartoons/séries/films ?). La meilleure amie de Helga quant à elle, c’est Phoebe. Phoebe est eurasienne et même si j’adore ce perso, c’est aussi un gros cliché: celui de l’asiatique intello et passive qui se laisse un peu commander.

(coucou vince de la cour de récré!)

Bon malgré cela, j’aime bien ces deux personnages, et ils sont vraiment intéressants en passant outre le fait qu’ils soient un peu des archétypes (on peut dire que ce sont des archétypes mais mieux travaillés? Bref!). Donc les voici tout mignons tout beaux en version young adult :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Phoebe and Gerald « lovers in the background »

 

C’est tout pour ce post, mais je travaille encore sur les transformations d’autres personnages secondaires haha !

Laisser un commentaire

